Samdi, 7 décembre à 11h00,  81500 Lavaur.

Le rire est une réaction physiologique du corps, généralement à des problèmes liés à l’humour et à la joie. Quand on est heureux, quand on entend une blague à succès ou qu’on voit un film comique, on rit. C’est une réponse naturelle et spontanée, presque sans effort. Cependant, le rire est bien plus qu’une simple réaction à l’humour.

Nous faisons des exercices de rire. Même si le rire semble faux et ne vient pas de l’estomac, c’est un puissant exercice de cardio vasculaire.

Le rire nous affecte dans tous les domaines de la vie. Le rire contribue à la santé du corps et à la santé mentale. De nombreuses études ont démontré qu’un rire d’environ 20 minutes par jour contribue à une réduction significative de la tension artérielle, aide à un meilleur équilibre chez les diabétiques et aide à la réadaptation et à faire face aux maladies graves comme les maladies cardiaques, le cancer et plus encore.

Le rire contribue à la libération de sérotonine dans le corps, une hormone qui affecte l’humeur, et d’endorphines, qui aident à soulager l’humeur et la douleur. De plus, ces effets positifs du rire se produisent aussi lorsque le rire est artificiel, parce que le cerveau ne fait pas la distinction entre le rire réel et le rire artificiel.

L’activité durera environ une heure et demie.
Coût de 10 EUR par personne.