Chers étudiants,
Cette année, nous avons traversé les huit branches du yoga, à travers les émotions.
Voici un rappel des sujets de leçons. Ceci est un bref rappel; ce qui est absorbé reste, et ce qui est oublié est libéré et reviendra d’une manière différente.
Love, Arieli.
Résumé d’un cours de yoga émotionnel
Ouverture: Laissez-vous resentir, les sentiments douloureux ne sont pas dangereux. Ouvrez-le. Acceptez ce que vous ressentez en ce moment.
Pourquoi avons-nous peur de resentir? L’énergie émotionnelle est très forte.
Yama, cinq comportements éthiques, un conseils pratiques pour changer les émotions perturbatrices: Non-violence, honnêteté, non-gourmandise, expansion and creation of harmony with the whole et distance émotionnelle (etre detache des choses).
Selon le yoga, il n’y a que conscience; La non conscience n’existe pas. Tout ce qui se passe,qui vous arrive.
Tout ce que vous faites, vous le faites.
Vous êtes celui qui fait l’expérience de tout.
Vous êtes celui qui est là, à l’intérieur.
Fidélité: Vous vous impliquez et vous êtes impliqué dans le processus d’auto-observation. Une fois que vous décidez d’être fidèle à quelque chose, vous y êtes engagé. Vous travaillez sur la création de l’élan. La loyauté vous mène à votre objectif.
Connection: Vos émotions sont le centre de la communication.
Niama, cinq attitudes personnelles: La pureté, la satisfaction, la discipline, auto-étude, auto-exploration et union avec le pouvoir supérieur.
Conscience en mouvement: Le yoga est l’art d’adapter votre esprit.
Volonté et pouvoir: La volonté et le pouvoir relient ce qui se trouve dans le monde physique vers l’extérieur.
Coopération interne.
Asana: Tout changement implique une action physique. En yoga, chaque manifestation physique est appelée asana. Asana en Sanskrit: La stabilité. Il vient de la racine `etre asis`, car c’est perçue comme stable. Nous utilisons les poses de yoga comme thérapie pour renforcer la capacité à faire face au stress physique et mental et à provoquer une série de changements corporels complexes tels que la vigilance accrue et le renforcement musculaire, l’amélioration de la fréquence cardiaque et la stabilisation de la tension artérielle.
Après avoir appris la stratégie de ce que vous faites, vous vous sentez confiant dans l’exécution des asanas.
Compétence de movement: La vie est un mouvement. Vous ne pouvez pas rester dans un endroit et continuer le voyage. N’arrêtez pas de bouger, mais faites-le gracieusement.
L’amour est la colle qui relie les choses et ce qui les définit. Lorsque vous apprenez à remarquer vos sentiments, vos pensées ou votre peur, vous reconnaissez que vous les sentez, vous apprenez à remarquer la différence entre vous et vos sentiments – c’est un état de yoga: un état de discernement pur.
Pranayama est l’art d’augmenter l’énergie de la vie en régulant le flux naturel de votre souffle. En modifiant délibérément le mode de respiration, il est possible d’apporter un changement à tous les niveaux – physique, mental, émotionnel et spirituel.
Mttre l’accent sur le processus de respiration est un puissant outil émotionnel pour atteindre la santé, étendre la vie et soulager les peurs, ouvrir le cœur et développer des états supérieurs de conscience.
Respiration consciente: Pleurer, comme le rire, est la manière la plus efficace et la plus réelle de sortir les émotions. Il nettoie et libère. Il nettoie votre esprit et votre corps, et vous remarquez ce que vous ressentez après avoir ri ou pleure? Comme si une rivière passait par vous.
Équilibre: L’harmonie est le résultat de créer un équilibre entre les choses et voir le problème sans exagérer. L’harmonie est expérimentée non pas en regardant le paysage à l’extérieur, mais dans le paysage intérieur.
Pratyahara: Pratiquer les sens. Un processus par lequel les sens se détachent progressivement des stimuli extérieurs, et les amènent comme la tortue qui ramen ses organes sous sa coquille.
Les sens peuvent être utilisés comme préparation à la méditation.
Le yoga est souvent utilisé comme métaphore: on dit que si vous voulez remplir une tasse avec quelque chose, elle doit être vide. Si votre esprit est plein, il n’y a pas de place pour autre chose. La préparation crée un espace pour présenter quelque chose de nouveau.
Tout semble plus urgent qu’en realite. Lorsque vous vous arrêtez et vous vous reposez, vous vous donnez l’occasion d’examiner votre situation et ce que vous ressentez.
Le contrôle des sens ne doit pas être rigide, il est préférable de les exciter avec enthousiasme que de les supprimer.
Les sens sont comme les chevaux qui mènent votre chariot. Ils veulent toujours manger de l’herbe sur les côtés de la route, mais vous les dirigez pour vous emmener où vous voulez, et vous les occupez de manière organisée et assurez-vous de satisfaire leurs besoins, de préférence avec de l’amour.
La connaissance est le réservoir de toutes choses du passé. La connaissance n’existe qu’en relation avec la mémoire. Dans les interprétations que nous faisons des expériences présentes venant des expériences passées, les filtres créés avec toutes nos douleurs et nos croyances. La connaissance, nous permet de comprendre l’effet de nos souvenirs émotionnels et nous aide à nous libérer de leur influence.
Le yoga se fait par un processus d’observation et d’auto-étude, au cours duquel nous examinons nos faits émotionnels. Nous connaissons les souvenirs douloureux. Nous examinons nos croyances, nous arrêtons et faisons des inventaires. Les croyances que nous avons créées ont-elles résulté de nos expériences ou les expériences sont-elles le résultat de croyances? Nous décidons, nous découvrons. Est-ce que les choses que nous croyons nous servent? Avec la connaissance, nous arrivons au changement.
Dhāraṇā: Concentration sur l’attention. C’est un acte de concentration de la conscience dans une seule direction. Soutenez votre action.
Lorsque vous vous concentrez sur l’émotion, l’intention, le sentiment ou l’objet pendant un certain temps, vous pouvez saisir son sens, approfondir votre compréhension et former votre esprit afin que vous éprouvez les expériences du présent dans son intégralité.
Le chant est la prière: Dans l’Antiquité, le chant était la chose la plus proche du dialogue avec l’esprit. Il a accompagné les anciens rituels. La poésie traverse toutes les cultures.
Dahayana: La meditation.L’extension de la mise au point crée un flux créatif ininterrompu pour toute idée ou sujet.
Samadhi: La Synergie. L’unité est un état d’esprit dans lequel résident toutes les impulsions. Toutes les possibilités et tous les choix, le point de perfection dont les possibilités infinies de ce qui existe peuvent être atteintes.
Le yoga aide à ralentir, à être présent. Cela aide à digérer, à méditer et à combiner toutes les choses. Le changement continue de se produire à chaque moment de votre vie. Le flux de votre existence est constant.